RSA = 0,2 % ,LA GUERRE AU MALI 70 MILLIONS D'EUROS

Publié le par COMITE CITOYEN DE FRONTIGNAN LA PEYRADE

Le social-impérialisme nouveau est arrivé !

Guy Mollet se réjouit dans sa tombe....Certains ne l'ont pas oublié, ils renouent avec la tradition impérialiste....

Le trait est dur, peut être mais la colère monte y compris chez des socialistes qui ne comprennent pas cette politique....On les comprend !

Lors d'une audition parlementaire à guichet fermé, le ministre « socialiste » de la défense a annoncé au tout début février que les sommes déboursées par la France au Mali s'élevaient à 70 millions d'euros....

Cette aventure militaire se poursuit, elle coûte quotidiennement 2, 7 millions d'euros, presque deux fois le prix par jour de l'intervention en Afghanistan....

Jusqu'où iront ils ?

Que les militaristes et bellicistes se rassurent , « Le Parisien précise que le ministère de Budget dispose d’une enveloppe de précaution de 6 milliards d’euros pour approvisionner ces dépenses imprévues. »

Le RSA va « augmenter » de 0,2% en septembre, une misère...Il n'y a plus d'argent dans les caisses mon bon monsieur et l'Union Européenne nous surveille !? : sauf quand il s'agit de canons !

Serait-on revenu au temps du social impérialisme ? Oh que non répondent les bellicistes de gauche :

« Nous défendons la démocratie contre les islamistes »...

A voir , d'autant plus que les intérêts financiers et stratégiques sont importants.

L'idéologie a bon dos ; au Mali « on »combat les islamistes et en Syrie on s'apprête à les armer.

La France somme l'Union Européenne de lever l'interdiction de livrer des armes à l'Armée syrienne « libre », celle de l'opposition qui , soutenue par les grandes puissances a choisi comme premier ministre d'un gouvernement bis, Ghassan Hitto, membre imminent de la confrérie des frères musulmans !

Le Quai d'Orsay aurait désamorcé , paraît-il toute critique en affirmant sans rire qu'une puce électronique présente dans les missiles permettrait en cas de vol ou de détournement peu démocratique , de rendre ces armes inoffensives ? :

Le canard enchaîné rapporte sur cette question les propos d'un expert militaire ; « Ce discours, c'est de la frime. Au Proche Orient, on trouve d'excellents armuriers qui permettront de conserver à mes missiles toute leur efficacité. »

Jean-François Chalot

Publié dans agora vox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article